· 

Conseils pour des vacances sportives et pet-friendly

En tant que fan (et pratiquante) de sports, j'aime profiter de mes vacances pour en faire davantage et découvrir de nouveaux endroits, changer du quotidien. Pour que tout se passe au mieux il faut quand-même un minimum de préparation pour être sûr de ne rien oublier car même si vous êtes du genre (comme moi) à apporter avec vous plus d'affaires de sport que le reste, il se peut que malgré tout vous ne preniez pas ce qui convient, ce qui serait adapté.

Voici donc quelques conseils que je veille à personnellement à respecter afin de préparer mes valises et passer de bonnes vacances:

  • La météo: Regardez la météo de votre lieu de vacances (même si ce ne sont que des approximations) en faisant vos valises de façon à prévoir si vous devrez courir en legging ou en short, avec ou sans imperméable, les 3couches contre le froid ou un simple débardeur,etc.
  • Les itinéraires: J'aime découvrir les endroits en courant mais je déteste prendre un chemin qui finalement n'aboutit pas ou me perdre. Alors, avant de m'y rendre je cherche des itinéraires déjà créer grâce à Strava ou encore Garmin. Comme ça une fois sur place vous n'avez plus qu'à les suivre.
  • Les chaussures: Pour ne pas avoir à emmener avec vous toutes vos paires, je me sers également des itinéraires mais également de Maps (tout simplement). Je regarde rapidement les alentours juste histoire de savoir quel type de chaussures prendre (de trail ou non).
  • Trousse de soin: Les blessures ne prennent pas de vacances elles et peuvent survenir à tout moment ! Alors si vous avez des rituels de soin ne les oublier pas ! Par exemple après chaque sortie je dois glacer certaines zones, j'emporte donc avec moi mes poches de glaces ou gel froids. D'autres personnes utilisent des strap, des genouillères/chevillères,.. C'est autant de choses auxquelles vous devez penser si vous ne voulez pas être contraint de vous abstenir là-bas (même si bien sûr les magasins et pharmacies en vendent, c'est toujours mieux d'en avoir soi-même). 
  • Appareils Connectés: Si vous êtes du genre à enregistrer votre moindre activité pour une quelconque raison; n'oubliez pas votre montre GPS, ceinture de cardio, écouteurs bluetooth,.. Ainsi que leur chargeurs 

 

 

Parlons maintenant de nos amis à poils, plumes ou à écailles. Si vous faites parti de ceux qui ne s'en sépare pas pour les vacances, il y a quelques astuces à connaitre pour que tout se passe bien pour eux.

  • Les paniers: C'est une chose primordiale à laquelle il faut penser d'après moi pour que votre animal se sente directement "chez lui". Mes chiens dorment sur des plaids, couettes, draps.. Je veille toujours à en prendre des déjà "utilisés" c'est à dire que 2-3jours avant de partir je leur en sort des propres, les laisse dormir dessus et c'est ceux-là que j'emmènerai. De cette façon leurs odeurs seront présentes dessus et ils sauront que c'est leur place, ils auront donc un "repère".
  • Les doudous: J'en prends quelques-uns en veillant à faire la même chose que pour les draps.
  • La nourriture: Je veille à prendre la même et surtout dans leur gamelles habituelles (toujours dans le but de les perturber le moins possible). Pour les personnes au BARF ou à la RM,vous pouvez préparer leurs portions dans des boites et les emmener dans votre glacière (assure- vous que vous aurez un congélateur ou un frigo à disposition).
  • Lieux de balades: Regarder la législation. C'est peut-être évident mais on n'y pense pas forcément dans l'euphorie des préparations et ce serait dommage de prévoir des vacances à la mer sans pouvoir emmener son ami à quatre pattes avec soi (c'est valable aussi en montagne ou à la campagne pour les chemins de randonnées ou les espaces verts).
  • La trousse de secours: Une chose aussi importante pour eux comme pour nous et à adapter en fonction de l'endroit où vous l'emmenez (par exemple à la plage je prend des doses supplémentaire de sérum physiologique, si nous comptons faire beaucoup de randonnées je pense à prendre une dose suffisante d'huile de coco pour leurs coussinets ainsi que le crochet pour enlever les tiques ). Pensez également à emmener leurs traitements (s'ils en ont un !).

 

Si toi aussi tu as des petits conseils n'hésites pas à les partager !

Mais surtout...N'oublies pas tes affaires de canicross !

Écrire commentaire

Commentaires: 0