· 

Cani'Davenes'Cross 2018

Une fois de plus le réveil sonne tôt en ce dimanche matin, dernier jour de nos vacances. On ne perd pas de temps à se préparer. Les chiens sont super excités depuis la veille,moment où j'ai préparé le sac avec leurs affaires de canicross, nous on a plutôt envie de se recoucher..

Le premier départ sera donné à 14h15 mais le contrôle véto s'arrête à 9h30 donc en voiture Simone.

Plus nous roulions, plus nous avions envie de faire demi-tour, les six petits degrés et les nuages nous y encourageaient fortement. Mais on reste motivé, de toute façon maintenant on est debout !

 

 

Nous voilà arrivé dix minutes avant que le bureau de retrait des dossards ferme.

J'apprends que nous serons une soixantaine de participants pour le canicross court, ce qui est vraiment pas mal, en général nous ne sommes qu'une trentaine. J'ai le dossard 270, je partirai (cette fois encore) dans les derniers. 

Après avoir regardé les départs et arrivées de toutes les épreuves et s'être restauré d'une bonne crêpe (Oups) notre tour approche.

Le départ se fait un par un toutes les 30s, on se place en file indienne ce qui n'est pas évident avec mon petit chien hargneux donc je le porte dans les bras pour qu'il laisse les autres tranquille.

Je n'ai jamais fait de départ de ce type et j'espère que pour Dumbo ça ira, qu'il sera quand-même motivé. Pour ne rien arranger, la concurrente qui devait partir avant nous manque à l'appel. Il y aura donc un trou d'une minute entre la personne précédente et moi, c'est beaucoup mais on ne se décourage pas

La pluie s'accélère et le vent ne désemplie pas,trempée jusqu'aux os, je grelote. J'attends avec impatience de courir pour me réchauffer un peu.

 

Le compte à rebours commence enfin, loulou se tient prêt, il gigote dans tous les sens. C'est parti !

On débute sur une ligne droite assez large durant laquelle Dumbo aboya sur tous les chiens spectateurs qu'il croisa !

500m à peine après le début de l'épreuve nous voilà arrivé à la rivière. Dumbo ne réfléchit pas et descend mais voilà.. Monsieur est court sur pattes et a du mal à me suivre avec le courant. Il essaie de remonter sur l'autre rive pensant qu'on ne faisait que traverser, il ne comprend pas que nous devons rester dans l'eau et courir.  Je le tire un peu il finit par me suivre en parallèle sur le bord de l'autre rive.

 

Pour ma part j'adore ! J'avais peur de devoir le porter, de glisser ou encore que ce soit trop froid mais tout s'est très bien passé.

On sort ensuite de l'eau, passons sur du bitume pour rejoindre le sentier qui longe la rivière et c'est à ce moment là que je glisse..Avec les chaussures pleines d'eau et les jambes froides j'avoue avoir facilement perdu l'équilibre. Heureusement je me suis bien rattrapée, plus de peur que de mal et un bon fou rire avec le bénévole présent.

Nous entamons donc ce single boueux où mes chaussures ont du mal à adhérer. On rattrape des concurrents qu'on a du mal à doubler tant le chemin est étroit et glissant

Nous apercevons un petit pont à emprunter, Dumbo s'arrête et me regarde l'air de dire "On monte pas le dessus quand-même ?!" Je lui fait signe d'avancer, il y va sans vraiment être rassuré, je fais de même.

 

Nous continuons dans les sous bois et arrivons à une première montée suivie, bien évidemment, d'une descente super glissante.

Dumbo tracte quand-même, je le laisse faire et décide de le suivre en serrant les dents.

 

 

On longe ensuite des champs. Le sol est 'cabossé' par les roues de tracteurs et le chemin assez large. Loulou se met à ralentir mais pas pour longtemps, un concurrent nous double et il retrouve la niaque !

 

 

 

De loin je vois une seconde côte et me souviens que ça signifie que l'arrivée est proche. J'accélère,gravi cette côte et là, déception, l'arrivée est encore plus loin. Pour l'atteindre il faut faire quelques mètres sur un faux-plat qui scie les jambes.

J'avoue qu'à ce moment là je n'en pouvais plus et loulou non plus.. Les encouragements des spectateurs m'ont donné la force de finir...presque à quatre pattes !

Ce fut un excellent moment passé là-bas et la météo n'a rien gachée. Le parcours et l'organisation sont vraiment top.

Nous re-signons pour 2019 !

Compte Rendu de Ce mois d'Avril ...

Au total:

Et encore plein de bons moments passé entourée de passionnés. 

Le mois de Mai s'annonce plus calme côté compétitions mais pas du côtés des entraînements.

 

 

Prochaine étape: La Course Solidaire des Chiens Guides de Paris avec Dolly.

Écrire commentaire

Commentaires: 0